InfoBonaire - Bonaire's most comprehensive and current web site (Flamingo image copyright 2006 by Linda Richter)

InfoBonaire is the Bonaire Info Site, updated daily, live from the island of Bonaire in the Dutch Caribbean.

Bonaire is known for its world class scuba diving, windsurfing, nature, snorkeling, and tranquility.


Follow Us

Facebook Twitter


Main Pages

Home
Special Offers

Airlines
Accommodations
Car Rentals
Scooter Rentals
Getting Here
Travel Tips
Passport Rules
One-Stop Quotes

Island News
Calendar
Restaurants

Activities
Scuba Diving
Snorkeling
Windsurfing
Getting Married
Shopping

Local Information
Real Estate
Culture
History

Contact Us

Paradise Rebates

 

 

Send a small piece of Bonaire to someone with an ePostCard...
ePostCard

 

 

InfoBonaire is a proud sponsor of Debris Free Bonaire

InfoBonaire®
The Bonaire Information Site

 

Bienvenue sur le Site d'Information de Bonaire

Click here to see Bonaire from the air!

Česke | Deutsch | English | Español | Français | Nederlands | Português

Bon Bini! C'est comme ça que l'on dit "Bienvenue" à Bonaire!

What's New for Bonaire
March 2015


Click here to view aerial images of Bonaire

News courtesy of: Breaking News from Bonaire Insider

Italy in the World Opens Offering Italian Delicatessen Products
March 3, 2015 @ 15:21

Bonaire has been maturing and growing up in recent years, and there’s no better indicator of this than the opening of several specialty retail stores.  The most recent is Italy in the World, which is showcasing fine Italian food and wine products.


Upcoming CIEE Public Presentations Cover Diverse Subjects
February 26, 2015 @ 14:04

CIEE has a large menu of upcoming public presentations at their CIEE Research Station on Kaya Gobernador N. Debrot, some given by CIEE staff, but others by some visitors as well.  Surely these offer something for everyone!


Enjoy a Violin and Piano Concert on Saturday, February 21st, 2015
February 18, 2015 @ 15:26

The Classical Music Board Bonaire will host their next concert this coming Saturday beginning at 8:00 PM at the Chapel Mariadal Bonaire.  Two outstanding musicians--Simon Gollo and Armand Simon--will provide an enjoyable evening of classical music.


Bruce Bowker’s Carib Inn Announces New Lodging Option with Four-Bedroom House
February 17, 2015 @ 16:12

Bruce Bowker’s popular Carib Inn has a large and loyal following, with many of its guests returning year after year with their growing circle of family and friends.  The inn has just announced the opening of their latest option for lodging--a four-bedroom house located right across from the dive shop.


Today’s Grand Karnaval Parade in Kralendijk Gives Stunning Color and Pagentry
February 15, 2015 @ 18:28

Today the Grand Karnaval Parade delighted visitors and locals alike with an extra long route, allowing great closeup photography.  The event was colorful, energetic, and proved once again that Bonaire knows how to throw a party!  View images of today’s parade on the Bonaire Insider Photo Gallery at http://bonaire.me/Z3c2.


Click here to become a Bonaire Insider



Vous venez de vous rendre sur le meilleur site pour avoir toutes les informations nécessaires sur l'île de Bonaire située dans la mer des Caraïbes.

Le site d'information sur Bonaire est conçu et mis à jour ici même, ce qui vous garantit les informations les plus récentes. Il est également hébergé sur les serveurs US, permettant ainsi de répondre à vos questions dans un temps minimum.

Bonaire est une petite île située au Sud des Caraïbes (Voir la carte). Elle est connue pour son rôle de pointe pour la protection du milieu maritime, la qualité de ses plongées bouteille et palme masque tuba et la planche à voile. Tout ceci entre autres choses. On peut également faire du kayak au milieu des palétuviers dans une crique tranquille ou en plein océan pour relever un défi sportif. On peut aussi profiter simplement de la nature en parcourant les plaines à vélo ou en escaladant les collines à VTT.

Beaucoup de clichés ou de slogans ont cherché à décrire Bonaire: I'ile la plus secrète, la plus tranquille, à la nature intacte, inoubliable; paradis des plongeurs. La liste pourrait être longue. La vérité est que toutes ces affirmations sont vraies. Une autre vérité: les statistiques prouvent que 55% des visiteurs de Bonaire sont d'anciens visiteurs.

Beaucoup de raisons attirent les voyageurs à Bonaire. La première fois, généralement, ils ont entendu parler du climat, de la douceur des eaux, du soleil et des distractions qu'on peut y trouver. Quand ils reviennent, les visiteurs interrogés disent que la première fois ils n'ont pas eu assez de temps pour faire tout ce qu'ils voulaient. Ils reviennent une troisième ou quatrième fois, toujours à peu près pour les mêmes raisons, et en plus, disent-ils l'accueil chaleureux et la gentillesse de la population les amènent à revenir tous les ans.

Bonaire a la réputation d'être décontractée, calme, sans histoire, très tranquille. Bien que tout ce que vient d'être dit soit parfaitement vrai, l'île offre aussi une vie nocturne animée, des endroits pleins de gaîté et des restaurants de classe internationale.

Quand vous arrivez sur i'île la première fois, vous êtes un visiteur mais quand vous repartez, vous êtes un ami.

Nous vous invitons à choisir le lien qui vous permettra de découvrir Bonaire par vous-même. Si vous recherchez quelque chose de particulier, utilisez notre moteur de recherche. Si vous voulez des nouvelles sur Bonaire, rendez-vous sur Nouvelles de I'île.

Pour vous repérer sur le site et dans Bonaire, nous allons proposer plusieurs clés qui permettront de retrouver une information particulière que vous cherchez. Ces pages particulières sont accessibles à gauche ou à partir des liens en bas de cette page.

Voici quelques idées pour commencer votre recherche:

Le calendrier: Il couvre les événements de Bonaire à partir d'aujourd'hui et pour les mois suivants. Ainsi vous pourrez faire un planning pour inclure les événements dans lesquels à la fois les touristes et les autochtones peuvent participer. Ou regarder ce qui se passe régulièrement, en vous référant aux pages hebdomadaires.

Deux chapitres - voyages et informations locales fournissent toutes les informations de base dont vous avez besoin au sujet de bonaire depuis une carte et des photos jusqu'à un aperçu de l'écologie et de la technologie. Nous avons aussi fait figurer un annuaire téléphonique comportant les numéros utiles nécessaires à Bonaire.

Comment se distraire? Les activités comprennent toutes les possibilités que vous pouvez trouver à Bonaire et peuvent vous aider à localiser un bon club de plongée savoir à qui s'adresser pour trouver un équipement de planche à voile, connaître les plages les plus agréables, les meilleurs coins pour faire du vélo, comment passer la soirée. Et évidermment, vous aurez tous les renseignements sur ce qui fait la réputation de Bonaire--la plongée et le palme masque tuba.

À propos de la gastronomie. Que dire plus? La page des restaurants vous donne toutes les informations sur tous les restaurants de Bonaire avec une gamme de cuisine allant de l'italienne et libanaise à l'antillaise, américaine ou indonésienne. Vous voulez dépenser peu? Cette page vous amène aussi aux renseignements vous indiquant où vous approvisionner, vous permettant ainsi de faire la cuisine vous-mêmes. Les personnes intéressées à prendre des décisions éclairées sur ce type de fruits de mer pour manger tout en dînant sur Bonaire pouvez consulter le Guide de la mer durables.

Bonaire offers a wide variety of cuisine  

 

 

 


 

 

 

 

 

Vous vous intéressez à l'art de Bonaire, à la bijouterie, aux souvenirs, ou vous souhaitez faire des achats concernant plus la vie courante, notre page "shopping" vous indiquera la marche à suivre.

Bien sûr, que vous veniez à Bonaire pour une simple visite ou pour rester longtemps, vous avez besoin d'un logement (la police locale n'apprécie pas que l'on dorme sur la plage), notre page "logement" donnera une liste actualisée des hôtels, des appartements, des pensions de famille, des auberges, et des conseils pour trouver les agences immobilières permettant de trouver tout ce que vous souhaitez même si vous envisagez de rester assez longtemps. Nous avons classé les possibilités de logement à partir du prix d'une chambre pour deux personnes mais vous pouvez trouver des prix plus intéressants par l'intermédiaire de votre agence de voyage qui vous fera une offre tout compris.

Enjoy one of Bonaire's famous sunsets!  

Se rendre à Bonaire peut, malheureusement, parfois se révéler difficile mais une fois là, vous avez, de plus, absolument besoin d'un moyen de locomotion (Bonaire est une petite île mait tout de même trop grande pour que tous les déplacements puissent se faire à pied). Nous avons établi des liens avec les différentes compagnies aériennes, les agences de location de voitures, les agences de voyages, les taxis, les fournisseurs de bicyclettes ou de scooters, de façon à ce que vous trouviez exactement ce que vous souhaitez.

Si vous voulez des informations plus détaillées pour connaître toutes les autres facettes de Bonaire, sur terre et sous l'eau, rendez-vous sur "librairie en ligne" où nous présentons des livres minutieusement choisis sur Bonaire et les thèmes concernant l'attachement de Bonaire à maintenir un environnement non endommagé.

Nous n'avons pu dire tout ce que nous voulions dans le texte ci-dessus. Il y a une page "recherche" pour vous aider à trouver l'article de votre choix.

Life on Bonaire is slow and relaxing!  

En définitive, si vous n'avez pas trouvé tout ce que vous souhaitez, nous vous invitons à nous rendre visite sur notre page "Contact" où vous pourrez nous poser toutes les questions que vous pourrez avoir sur Bonaire et nous vous donnerons une réponse rapide.

La vie à Bonaire, bien que tranquille et reposante, continue à regarder vers l'avenir. C'est pourquoi, ce site continuera à s'étendre avec des renseignements nouveaux et mis à jour de manière régulière. Si vous pensez que quelque chose fait défaut, addressez-vous à notre Webmaster.

Images: Courtesy of Susan Davis, © 2012-2013, all rights reserved.

 

 

 


Česke | Deutsch | English | Español | Français | Nederlands | Português